Le blog de la Brawette
La Brawette, c’est aussi une association, des rencontres, des animations, des moments festifs… Sur cette page, on vous raconte tout ça, à partir de 2023.
30 mars 2023 : Les Bottines Clandestines
« Les Bottines clandestines », c’était une initiatives du Centre culturel de Braine-l’Alleud dans le cadre du cycle « Arts et société ». Quatre lieux accueillaient les visiteurs avec diverses activités et la présence d’associations locales. La Brawette était invitée à la Canopée, dans le magnifique jardin d’Agnès. Histoires de sorcières, haikus, chansons, visites du jardin, préparations à base de plantes sauvages comestibles, bières locales, Natagora et la Brawette ont animé ce bel après-midi printanier.





La Brawette en 2022
4 minutes 45 pour se rappeler les événements de la Brawette en 2022 et pour retrouver/découvrir les visages des – nombreux – nouveaux partenaires.
17 avril 2023 : assemblée générale de la Brawette asbl.
Comme toute asbl, La Brawette tient une assemblée générale annuelle. C’est le moment de satisfaire aux obligations légales – vote des comptes, bilan et budget – mais c’est aussi l’occasion de se rencontrer et de passer un bon moment ensemble. Ci-dessous quelques photos.






Et… si on parlait d’argent ?
Braine-l’Alleud, le 10 mars 2023
À l’initiative de Laure-Anne, habitante de Braine-l’Alleud, et avec Financité, nous étions huit femmes ce vendredi midi pour un déjeuner-papote autour d’un thème souvent tabou : l’argent, notre budget, notre épargne… Une première rencontre pour faire connaissance et partager nos attentes, avec déjà quelques expériences vécues bien intéressantes. C’est Le monde de Julie, partenaire de la Brawette, qui nous accueillait. Nous avons eu l’occasion d’apprécier ses talents culinaires (aaah, son gâteau au chocolat… ). Le groupe se retrouvera tous les premiers vendredis de chaque mois. Intéressé·e (les messieurs sont bienvenus aussi !) ? Envoyez un message à danae.list(a)financite.be.

1000 bornes pour ma banque
Braine-l’Alleud, le 22 janvier 2023.
Chouette séance de « 1000 Bornes » version Financité ce dimanche après-midi à Braine-l’Alleud ! Tout en jouant et en riant, on a identifié les difficultés d’accès à l’argent liquide (toutes causées par les banques) et les solutions pour les surmonter (toutes à trouver par les citoyen·nes !). On en ressort, selon les participant∙es, en colère, avec un sentiment d’impuissance, plein∙e d’énergie pour faire changer les choses, avec l’envie de changer de banque, de payer le plus possible en liquide. Parce que la Brawette, c’est aussi une occasion de réfléchir ensemble à l’économie et à la finance telles qu’elles fonctionnent. Et de se mobiliser pour que ça change. Et payer en Brawettes, c’est déjà agir pour une économie plus humaine !